Production de petites séries en impression 3D
Maximisez l'innovation et la valeur ajoutée avec la production de petites séries !
Hujatech vous accompagne et conçoit la production de vos pièces en petites séries. Plusieurs entreprises se démarquent déjà en utilisant les services d’impression 3D.
gain de coût
Par rapport aux machines-outil à commande numérique (CNC machining), vos coûts de production diminuent de 30%.
Source : “3D printring vs. CNC machining”, comparing two rapid Prototyping alternatives, Stratasys
une flexibilité accrue
Qu’importe l’évolution de votre projet et des modifications à apporter, les interventions se font sur des logiciels performants et d’une grande souplesse.
la production s'adapte a vos besoins
Pas de surplus de production à gérer permettant de maîtriser vos coûts de fabrication à l'unité près.
Gagnez en réactivité
Des petites séries d'impression 3D dans un délai très court.
Production de petite et moyenne série et pré-production
L’impression 3D devient une alternative crédible à l’usinage ou à l’injection plastique pour la production de petites et moyennes séries. D’une dizaine à quelques centaines de pièces, l’impression 3D s’avère être un compromis réactivité/prix des plus intéressants.
Pour tester des concepts sur un échantillon restreint ou réaliser plusieurs pièces identiques en petite quantité, la demande en pièces uniques ou de séries en faible volume augmente. Les technologies d’impression 3D savent parfaitement répondre aux enjeux de ce type de production : qualité, délai, coût.
TECHNOLOGIES UTILISÉES
Le système FDM permet de construire quasiment n’importe quelle forme géométrique. L’impression se fait couche par couche sur une plateforme mobile. C’est pour cela que des pièces FDM sont utilisées comme composants des avions, outils de production dans les usines automobiles ou prototypes.
Le procédé de Stéréolithographie, plus connu sous le nom de SLA , utilise le principe de photopolymérisation pour fabriquer des modèles 3D à partir d’une résine sensible aux UV. Celle-ci est solidifiée par le passage d’un laser couche après couche. Elle permet d’obtenir une surface d’impression parmi les plus qualitatives des technologies d’impression existantes.